Nous sommes ravis de mettre en lumière l'expertise de Christophe Chambon, ostéopathe au Centre Mozart, lors de sa récente intervention sur Radio France. Kinésithérapeute de formation, Christophe est devenu ostéopathe et s'est passionné pour la périnatalité. Depuis plusieurs années, il se consacre entièrement à l'accompagnement des futures et jeunes mamans ainsi qu'à celui des nouveau-nés, y compris les prématurés.
Christophe Chambon milite pour l'importance du soin précoce, convaincu que l'ostéopathie peut faire une réelle différence. Selon lui, "enlever un obstacle mis sur la trajectoire de croissance de l'enfant" grâce à l'ostéopathie peut non seulement soulager les inconforts du tout-petit, mais aussi réduire la durée de son séjour en maternité. Fort de cette conviction, il a créé, il y a plus de dix ans, des consultations spécialisées pour les nouveau-nés à l'Hôpital de Grasse. Après avoir traité plus de 4000 bébés, son approche a inspiré d'autres professionnels à suivre le mouvement.
En parallèle, Christophe a également fondé le Centre Mozart à Nice, un centre périnatal qui propose une approche globale de la grossesse et du post-accouchement. Il continue d'exercer à la clinique St Jean à Cagnes-sur-Mer, où il poursuit son engagement en faveur du bien-être des mamans et de leurs bébés.
Pour en savoir plus sur son intervention et son approche novatrice en périnatalité, vous pouvez écouter son passage sur Radio France ici . Un grand merci à Christophe pour son dévouement et son expertise exceptionnelle !
Commentaires